Tout commença en 2007, quand trois potes épris de musique décidèrent d’organiser quelques concerts. Quatre groupes locaux programmés, un esprit DIY total, beaucoup de convivialité, de proches, d’amis et de gens du coin dans le public ; la première édition des Pieds Plats Festival était née. Ils décidèrent de réitérer l’expérience l’année suivante, et même face à une météo un peu (très) capricieuse, elle fût elle aussi un succès.

En 2009, le festival s’étendit sur deux soirs et s’affirma côté programmation. L’affiche s’étoffa et vit arriver des musiciens de rue, cracheurs de feu, peintres en furie et jongleurs virtuoses ! Grâce à ses nombreux bénévoles et aux artistes s’y produisant, le festival se construisit petit à petit une belle réputation dans la région.

Depuis, les Pieds Plats Festival, c’est : toujours deux soirées de festivités, une entrée gratuite, des groupes locaux, une ambiance chaleureuse, populaire et tout public, mais désormais sur deux scènes couvertes, à l’identité et la programmation bien marquées !

Rendez-vous les 9 et 10 juin 2017 au Paddock de La Chaux (Cossonay) pour la huitième édition des Pieds Plats Festival qui s’annonce déjà… épique !