Sim’s

Difficile à classer la musique de Sim’s. Alors pourquoi le faire ? Auteur d’un rap original qui se rapproche du slam, le Jurassien déclame ses textes acérés sur une base musicale qui fait le grand écart entre la soul, le funk, le reggae ou le rock. Le tout interprété par ses fidèles Repentis, une bande de musiciens hors pair. Au fil de sa carrière ponctuée de quatre albums, il s’est taillé une place de choix dans l’environnement musical romand et une réputation de groupe live par excellence.

Fensta

Avec des influences telles que Rage Against The Machine, Royal Blood ou encore AC/DC, les fribourgeois de Fensta annoncent la couleur. Leur marque de fabrique ? Allier le groove des rythmes hip-hop, la puissance des riffs de basse et l’efficacité du chant rap avec des compositions simples et efficaces, surfant aussi bien sur la musique alternative que la pop.

Coilguns

Coilguns, c’est l’apologie du DIY 2.0 depuis 2011, lorsque le groupe se forme par accident avec l’envie de jouer de la musique rapide, bête et difficilement qualifiable. Hardcore, noise, crust, black metal doomesque, la liste peut continuer encore sur quelques lignes. Le trio Chaux-de-Fonnier devenu quartet est de retour après quelques années d’absence et viendra défendre son nouvel album « Millennials » à coups d’amplis trop forts, de baguettes cassées et de beaucoup, beaucoup d’énergie (et un tout petit peu de violence).

dIVA

L’entier des compositions de diVA ont pour thème le rapport de l’homme à l’espace, aux planètes du système solaire et aux rapports toujours ambigus que les êtres humains ont de tout temps entretenus avec la cosmogonie. Emmené par la sublime voix de la chanteuse Lisa-Marie, le trio vous fera naviguer dans les eaux troubles d’une dream-pop élégiaque et plonger dans les abysses d’un trip-hop habité, teinté de dark-folk.

Floyd Beaumont & The Arkadelphians

Floyd Beamont se situe à la croisée des chemins du blues: du « black Delta moans » au « white hillbilly boogie shuffles », du sophistiqué « uptown swing » au « down-home romps and stomps », son blues résonne avec ce riche héritage musical. Slide guitar, mandoline, banjo, contrebasse, washboard, harmonica ; Floyd Beaumont et ses acolytes les Arkadelphians vous feront découvrir leur unique interprétation de la vraie « American Roots Music ».