Un peu d’histoire…

C’est en 2007 que cette aventure débute suite à la décision unanime de trois amis d’organiser quelques concerts. Avec quatre groupes programmés et malgré un manque de promotion évident, le succès de la soirée n’a pourtant pas empêché de pousser nos compères à réitérer l’expérience l’année suivante ! Même les caprices de la météo n’auront pas réussi à décourager le public : la deuxième édition fût un succès elle aussi.

En 2009, le festival s’étend sur deux soirs et s’affirme : l’affiche est étoffée par l’arrivée de nouvelles formes artistiques telles que les musiciens de rue et le live painting. La programmation s’est progressivement intensifiée et propose à présent deux scènes couvertes. Franchement conquis par la qualité des prestations artistiques, le public est fidèle et toujours plus nombreux d’année en année ! Loin de se reposer sur ses lauriers, l’organisation oeuvre sans relâche pour proposer des éditions toujours plus abouties.

En marge du festival Les Pieds Plats, l’association « Les Vieilles Godasses » a organisé un certain nombre de concerts, notamment en partenariat avec l’espace culturel La Bille à La Sarraz ayant remporté un succès avéré.

Pour résumer, Les Vieilles Godasses c’est :

  • 7 éditions des Pieds Plats Festival (dont une nouvelle édition en cours de préparation)
  • 2 éditions du festival Au Pied Levé
  • 20 soirées concerts dans différentes salles romandes
  • + de 70 artistes programmés depuis 2007
  • 40 membres et au moins autant de bénévoles

LVG-logo