TWEEK

 

 

 

 

 

Tweek, c’est un hip hop explosif, taillé pour la scène, soutenu par des beats électro musclés et du rock aux guitares assourdissantes. Formé de sept musiciens dont les rappeurs Oni/Epik et le beatboxer Luthor, ils ont déjà sillonné les meilleurs clubs et festivals de Suisse, foulé les scènes parisiennes et assuré les premières parties de C2C ou Dope D.O.D. Les voici à nouveau sur la route en 2017 pour présenter et promouvoir le premier album éponyme, sorti le 24 février dernier. Attention La Chaux, le combo nyonnais ne fera pas les choses à moitié !

www.tweek.ch
 

ANACH CUAN


 

 

 

 

 

Un mélange subtil d’airs celtiques et d’influences hétéroclites, une ambiance qui passe de la ballade à l’explosion musicale tonitruante, du jig irlandais au Rhythm and Blues, de la chanson calme à la danse effrénée… Anach Cuan sur scène, ce sont 8 musiciens qui vous feront danser, rêver, chanter, vibrer, rire, et bien plus encore !

www.anachcuan.com
 

Emilie Zoé


 

 

 

 

 

Artiste autodidacte, Emilie Zoé écrit ses propres chansons et évolue dans les milieux rock lausannois depuis ses 18 ans. Un univers singulier, un talent évident : elle se fait repérer par le label Two Gentlemen (The Young Gods, Sophie Hunger) et part en tournée avec Anna Aaron, avec qui elle aligne 130 dates en Europe et au Canada entre 2011 et 2014. Un son envoûtant, intense et tourmenté s’emparera de la scène des Pieds Plats ce soir-là…

Page Facebook d’Emilie Zoé
 

ZATOKREV


 

 

 

 

 

Le Post Sludge, ça vous parle ? Et le Post Sludge enrichi d’un peu de Doom, de Sludge, de Black Metal et de Psych Rock ? Voici Zatokrev. Formés à Bâle en 2002, ils nous gratifieront du son live intense et massif dont ils ont forgé la réputation à travers de nombreuses tournées et festivals !

www.zatokrev.com
 

RORCAL

 

 

 

 

 

 
Pénétrer profondément les ténèbres, nommer l’innommable, voici le but que se sont fixés les cinq suisses de Rorcal. Depuis 2005, ils triturent la musique extrême et lui donnent différentes formes, des plus lentes allures de punition sonore aux déferlements de blasts malveillants. Vous voici prévenus.

www.rorcal.com
 

Huge Puppies


 

 

 

 

Sortez les DC Shoes et la casquette Vans ! Les Huge Puppies sont bien déterminés à vous attraper par le col et vous emmener tout en droit en Californie. À travers un ska-punk estampillé « West Coast », habilement rehaussé de quelques cuivres, la précision de leurs jeux de voix n’aura d’égale que le rythme soutenu de leurs riffs !

www.hugepuppies.com
 

La Renarde

 

 

 

 

 
Avec des titres variés tirant tantôt vers le punk, le rock ou le ska, La Renarde – fondée en 2000 – a inventé son propre style : le punkoskamétalofestif ! Avec une batterie puissante, un duo basse – guitare électrique à faire trembler les murs et une section cuivre déjantée agrémentée par-ci et par-là d’une touche d’accordéon subtil, La Renarde vous emportera grâce à des mélodies festives et des textes surprenants de la vie de tous les jours !

www.larenarde.ch
 

Horla

 

 

 

 

 

 

 

 
Attention, Horla débarque ! Un batteur et un bassiste biberonnés au lait de mammouth, un dj sur les nerfs qui prouve que les platines peuvent aussi croiser le fer avec une guitare imprudemment laissée la bride sur le cou et le rappeur Neroptik (Le Cercle) qui plante ses phases sur ce terreau inhospitalier : ce collectif inhabituel entend bien vous bluffer en live!
www.horla.net/
 

Beauregard Boys


 

 

 

 
 

 

Les Beauregard Boys, sept musiciens lausannois, ont pour but de vous faire découvrir deux styles de musiques différents et peu connus : le cajun et le bluegrass. Leurs mélodies, issues de cultures rurales francophone et anglophone du sud des Etats-Unis, transportent en d’autres temps et d’autres lieux ! De l’herbe bleue des Appalaches aux brumes électriques de Louisiane, leurs pinces d’écrevisses ne les empêchent pas de taper du pied, alors, laisse les bons temps rouler !

Page Facebook de Beauregard Boys
 

Tuco


 

 

 

 

 

 
Avec des influences telles que Neurosis, Unsane, Knut ou encore les Melvins, préparez-vous à voir les enceintes du festival trembler sous le son Noise / Sludge de Tuco ! La mécanique massive, épaisse comme on l’aime et le tempo bloqué sur lourd du quatuor nyonnais sont d’une efficacité redoutable. On se réjouit !
Tuco sur Bandcamp
 

Linyeras Trio

Formé lors d’un voyage en Argentine, le groupe Linyeras s’est fait les doigts en tournant jusqu’à Ushuaïa. De retour en Europe, le trio continue sa route mélangeant jazz manouche, chanson française, et speed swing des Balkans. Prêts pour un épisode ultra festif et rythmé ?

Page Soundcloud de Linyeras Trio
 

Junglerie de La Chaux


 

 

 

 

 

Attention Mesdames et Messieurs, La Junglerie de la Chaux sera là pour vous en mettre plein les yeux. Venez découvrir les performances proposées par cet atelier de jonglage et de monocycle made in La Chaux !
www.lc2000.ch/activites/junglerie/
 

eeZee live painting


 

 

 
Cette année, Les Pieds Plats festival vous propose d’assister à des sessions de live painting présentées par eeZee, plateforme dédiée à la promotion de l’art graphique. Venez admirer en live la réalisation d’œuvres uniques !
www.eezee.ch
 

Mark Mestre:

www.facebook.com/markmestreillustrations/
www.markmestre.com

Secteur 19:

www.instagram.com/secteurdixneuf/
www.secteur19.com

Nicolas Caviedes:

www.facebook.com/nicolas.caviedes

Adrien Pisler:

www.behance.net/pizler